Communiqué de l’UDC Savièse
À l’occasion de son assemblée générale extraordinaire du 24 novembre 2016, l’UDC Savièse a désigné ses candidats pour les élections cantonales du mois de mars, une diversité de profils ayant pour point commun la défense des valeurs chères à l’UDC.
C’est ainsi que l’assemblée générale a décidé à l’unanimité de présenter pour la députation l’actuelle suppléante Anne Luyet et le suppléant et conseiller communal fraîchement élu Bruno Perroud. Avec plus de cent interventions au parlement, tous deux se sont montrés actifs et novateurs et disposent de l’expérience politique nécessaire pour affronter au mieux les défis futurs du Canton du Valais.
Anne Luyet est active dans la commission interparlementaire de contrôle HES SO, ainsi que dans la commission des affaires extérieures. Elle a également participé à plusieurs commissions de deuxième lecture dans divers domaines.
Bruno Perroud s’est spécialisé durant six ans au sein de la commission santé et social et assume actuellement la tâche de rapporteur au sein de la commission éducation, formation, culture et sport.
Du côté de la suppléance, le parti a jeté son dévolu sur Sarah Luyet et Jacky Vuissoz, candidats aux dernières élections communales, ainsi qu’ Ana Catarina Iten. Tous trois sont déterminés à faire leur entrée au Grand Conseil valaisan afin de défendre au mieux les intérêts des Saviésans et du canton du Valais.
Finalement, cette assemblée très fournie a plébiscité la candidature du conseiller d’État Oskar Freysinger à sa propre succession et salué la volonté du parti cantonal d’ouvrir la liste à la conseillère communale de Brigue Sigrid Fischer-Willa.
Fort de son résultat aux dernières élections communales, l’UDC Savièse compte à nouveau sur le soutien indéfectible de la population saviésanne.
UDC de Savièse
Sarah Luyet 079 916 85 96
Présidente