Sortant des chemins battus et désireux d’offrir aux citoyennes et citoyens valaisans un vrai choix de société, ensemble à droite propose aux électeurs une liste novatrice pour les élections au Conseil d’État du mois de mars. Cette liste englobe la composante féminine et masculine, les trois régions historiques et constitutionnelles et la minorité linguistique et trouve son ancrage à droite de l’échiquier politique. Il est temps que la droite des valeurs ose à nouveau s’affirmer à travers un projet de société ancré dans l’histoire de notre canton, ses valeurs ancestrales et ses traditions tout en s’ouvrant, à partir de cette base courageusement assumée, aux défis du futur.
Cette liste novatrice ne se laissera dicter son agenda par aucun groupe de pression et veut donner aux électeurs le choix d’une troisième voie entre la gauche internationaliste destructrice d’identité et importatrice de chômage et la droite néolibérale mondialiste qui fragilise les classes moyennes en les appauvrissant.
L’action d’ensemble à droite repose sur le fondement gréco-chrétien de notre civilisation. Les personnalités se mettant à disposition pour défendre cet héritage millénaire face aux difficultés à venir sont caractérisées par un grand courage politique, une détermination sans faille de prendre des décisions pragmatiques et une force de caractère à toute épreuve.
Il s’agit de :
- Oskar Freysinger, conseiller d’État
- Sigrid Fischer-Willa, conseillère municipale à Brig-Glis et professeure de musique
- Nicolas Voide, ancien président du Grand Conseil et avocat-notaire
Ces personnes mettront toute leur énergie et leur détermination à défendre une politique caractérisée par les axes principaux suivants :
- La défense de la propriété privée et du patrimoine contre toute emprise par des groupes d’intérêts privés ou politiques.
- L’affirmation de la tradition gréco-chrétienne à travers tout acte politique afin d’intégrer les citoyens, de quelque origine qu’ils soient, dans un système de valeurs cohérant donnant un sens à la vie et une destinée aux hommes.
- La défense de la famille en tant que cellule fondamentale d’un état sain et équilibré.
- L’engagement pour une école recherchant l’excellence, favorisant l’effort et transmettant les connaissances et les valeurs indispensables à l’émergence de l’esprit critique.
- L’affinement d’un système de sécurité garantissant la liberté des citoyennes et citoyens sur la durée.
- La promotion d’une économie de proximité au service de l’homme et favorisant la prospérité de nos PME.
- Le soutien au fédéralisme et donc le maintien de l’autonomie des entités communales et cantonales dans le cadre de leurs prérogatives.
- Le respect strict des impératifs budgétaires sans démantèlement irresponsable du service public.
En attendant, nous prions les médias de réadapter leur agenda de communication à la nouvelle donne en y intégrant ensemble à droite.